LES ACTIONS CULTURELLES AUPRES DES SCOLAIRES

La compagnie propose des actions de sensibilisation auprès des scolaires ; de l'école élémentaire jusqu'à l'université.

Chaque projet permettra, à l'occasion d'un travail d'expression artistique aux possibilités multiples, de mettre en oeuvre des actions de découvertes culturelles diversifiées et d'éducation à la citoyenneté.

Thématiques et sujets proposés:

Différentes thématiques peuvent être abordées, issues des textes de nos spectacles. Par exemple, autour du spectacle "J'espérons que je m'en sortira" nous pouvons traiter des thèmes de l'injustice, la pollution, la misère, la faim dans le monde, la drogue, la discrimination, la guerre, les droits de l'homme, la citoyenneté, Avec le spectacle «Entretien d’un philosophe avec la maréchale de*** », nous proposons un travail, un échange autour du concept de «laïcité». Avec le spectacle «Sommes-nous en démocratie ?» nous abordons la thématique : citoyenneté, participation à la vie de la cité, aux affaires communes...

Interventions dans les classes :

L'artiste propose d'intervenir dans vos classe pour échanger sur le thème et sur le spectacle. Cette rencontre peut se dérouler en amont d'une représentation du spectacle ou de la lecture vivante. Un travail peut être fait avec les élèves autour de la lecture, l'écriture, l'expression théâtrale, la poésie, la calligraphie, le graphisme, la lecture d'images, ou le reportage photos.

Représentation scolaire, rencontre au bord du plateau :

Il est possible d'organiser une représentation au sein de votre établissement, accompagnée d'une rencontre avec l'équipe artistique après le spectacle pour un temps d'échange et de questions.

 
   
Copyright © 2017 Cie Remue-Méninges    

Entretien d'un philosophe avec la Maréchale de*** Entretien avec la Maréchale de *** Dieu nous a créés gratis J'espérons que je m'en sortira